LeFigaro monde

Au Venezuela, la Russie redoute un changement de régime

Via Lefigaro

Moscou dénonce l’ingérence des capitales occidentales dans les affaires de Caracas, seule alliée stratégique de poids que la Russie possède sur le continent sud-américain pour y contrer l’influence de Washington.

Depuis le début de la crise, le 21 janvier, Moscou met tout son poids dans la bataille pour contrer la tentative de «coup d’État à Caracas» parrainée par Washington, selon la vision qu’a le Kremlin du bras de fer opposant son protégé Nicolas Maduro à Juan Guaido, un «homme sorti de la rue», comme l’a qualifié le président de la Douma, Viatcheslav Volodine. Avec son allié chinois, le gouvernement russe a tenté de mettre en échec, samedi, un débat au Conseil de sécurité de l’ONU, dénonçant «l’ingérence» des capitales occidentales dans les «affaires internes du Venezuela». Selon l’agence Reuters, au moins plusieurs dizaines de mercenaires liés au groupe Wagner, lui-même proche du ministère de la Défense, auraient atterri ces derniers jours à Caracas en provenance de La Havane afin d’assurer la sécurité du président Maduro.

» LIRE AUSSI – Trump a planifié sa partie d’échecs avec Maduro

Ce dernier est considéré comme un allié stratégique, le seul d’ailleurs de poids que Moscou possède dans la région, …

http://www.lefigaro.fr/international/2019/01/27/01003-20190127ARTFIG00181-venezuela-la-russie-redoute-un-changement-de-regime.php

About the author

lapress

7 Comments

Leave a Comment