nations unies

1-Genève, 61e session du Conseil des droits de l’Homme : le Maroc joue la carte de l’implémentation

Genève, 61e session du Conseil des droits de l’Homme : le Maroc joue la carte de l’implémentation

Le Maroc participe à la 61e session du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU à Genève (23 février 2026 – 31 mars 2026). Mohammed El Habib Belkouch préside une réunion le 24 février sur le Réseau des mécanismes nationaux et son plan d’action 2026-2030.

مصدر

2-L’action des NMIRF dépasse la seule dimension technique pour atteindre celle du politique (Belkouch)

nations unies

nations unies

مصدر

3-Les mécanismes nationaux d’établissement de rapports sur les droits de l’homme au centre d’une réunion à Genève

Les mécanismes nationaux d’établissement de rapports sur les droits de l’homme au centre d’une réunion à Genève

Les mécanismes nationaux d’établissement de rapports sur les droits de l’homme au centre d’une réunion à Genève

مصدر

4-À Genève, la diplomatie du désarmement à l’épreuve des rivalités mondiales

À Genève, la diplomatie du désarmement à l’épreuve des rivalités mondiales

EVENEMENT pdf

EVENEMENT pdf

مصدر

5-Sahara : Deux ONG saluent à Genève la résolution 2797 du Conseil de sécurité

Sahara : Deux ONG saluent à Genève la résolution 2797 du Conseil de sécurité

206120 1

مصدر

6-À l’ONU, la succession de Guterres se joue déjà… mais le futur secrétaire général ne sera pas « élu »

À l’ONU, la succession de Guterres se joue déjà… mais le futur secrétaire général ne sera pas « élu »

ATN UN Election

مصدر

7-L’Union africaine exprime son inquiétude face aux tensions croissantes dans le Golfe persique

L’Union africaine exprime son inquiétude face aux tensions croissantes dans le Golfe persique

AU Green

مصدر

8-L’ONU appelle à dénoncer la “haine antimusulmane” partout dans le monde

L'ONU appelle à dénoncer la

 Le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme, Volker Türk, a appelé dimanche à dénoncer « la haine antimusulmane partout où nous la trouvons », mettant en garde contre une vague croissante d’islamophobie dans le monde à l’occasi

مصدر

9-ONU : la candidature de Macky Sall fragilisée par une désignation controversée et un rejet dans son propre pays

ONU : la candidature de Macky Sall fragilisée par une désignation controversée et un rejet dans son propre pays

La candidature de Macky Sall au poste de secrétaire général de l’ONU suscite de vives critiques, entre parrainage du Burundi, flou sur le soutien africain et absence d’appui officiel du Sénégal.

L’article مصدر

10-Force internationale à Gaza : des soldats marocains attendus dès le 1er mai

Force internationale à Gaza : des soldats marocains attendus dès le 1er mai

Les soldats marocains sélectionnés pour faire partie de la Force Internationale de Stabilisation (ISF) de Gaza devraient être déployés à partir du 1er mai, selon des médias israéliens.

Placée sous mandat des Nations Unies, la Fo

مصدر

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

20 − eleven =

Check Also

أطفال غزة

1-1.2 مليون طفل بغزة يعانون انعدام أمن غذائي حاد حذر المكتب الإعلامي الحكومي في قطاع غزة م…