Sport

Achraf Hakimi doit confirmer à Paris pour la saison prochaine

via Actumaroc

Après une première saison plutôt réussie au Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi va devoir faire encore mieux pour l’exercice 2022-2023. Très vite, lors de ses premiers matchs avec Paris, le Marocain a justifié toutes ses qualités et le gros investissement réalisé par le PSG, à savoir 50 millions d’euros, mais il a peu à peu baissé le rythme au fil du temps. La faute sûrement à l’équilibre cherché par Mauricio Pochettino pour son équipe, qui a donc sacrifié les qualités offensives énormes du Lion de l’Atlas.

Cet été, le Paris Saint-Germain doit redresser la barre et se recentrer sur les performances. Après une saison 21-22 décevante, avec seul le titre de champion de France, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a mis les choses au clair dans Le Parisien. Clairement, le dirigeant qatari, qui a pourtant fait un mercato XXL l’été dernier : Ramos, Hakimi, Mendes, Donnarumma, Messi, Wijnaldum, ne veut plus de paillettes mais simplement des joueurs performants. « On veut des joueurs qui aiment le club, qui aiment se battre, gagner. On veut que cette mentalité se propage partout dans le club. (…) Nous attendons de tous les joueurs qu’ils fassent beaucoup plus que la saison dernière » a-t-il lâché.

Pour Achraf Hakimi, pas de doute, l’investissement et les performances étaient bien présents, surtout en première partie de saison. Très vite, le Marocain a créé une vraie relation amicale sur et en dehors du terrain avec Kylian Mbappé, de quoi lui permettre d’être trouvé très souvent en attaque et dans la surface de réparation : 4 buts, 6 passes décisives en Ligue 1 en 32 matchs. Mais ensuite, Mauricio Pochettino a dû intégrer Lionel Messi dans son équipe et cela a impacté le rendement offensif de l’ancien du Real Madrid. Ainsi, pour l’an prochain, le Marocain sera attendu au tournant, d’autant plus qu’il n’est finalement pas devenu la meilleure recrue de la saison aux yeux des supporters. Son pendant à gauche, Nuno Mendes, a fait meilleure sensation et s’est surtout montré en nette progression au fil des matchs, tandis qu’Hakimi souffre de son rôle à droite.

Ces derniers jours, le PSG est en train de lancer son mercato estival dans le sens des arrivées. En plus d’avoir obtenu la prolongation de contrat de Kylian Mbappé, qui sera dans tous les cas la meilleure recrue de l’été, Paris compte se renforcer au milieu de terrain, de quoi permettre à Hakimi d’avoir plus de responsabilités en attaque. Trois milieux pourraient bien arriver : Renato Sanches, Seko Fofana et Vitinha. Des pistes intéressantes puisque deux d’entre eux pourraient ramener un impact physique dans l’entre-jeu, là où le PSG a du mal depuis plusieurs années. Dans tous les cas, même si le PSG ne signe pas ces renforts, le club de la capitale part largement favori des paris ligue 1 de football. En effet, alors qu’ils viennent de remporter leur 10ème titre de Champion de France, les Parisiens comptent bien être leurs propres successeurs, en espérant atteindre enfin la victoire finale en Ligue des Champions.

Commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »