Sport

Achraf Hakimi roi des coups francs ?

via Actumaroc

Grâce à un coup franc d’Achraf Hakim lors du match opposant le Maroc à Malawi, les Lions de l’Atlas ont obtenu leur qualification (2-1) pour les quarts de finale de la CAN 2021. Un deuxième coup du genre pour l’international marocain pendant le tournoi africain. Avec ces performances, l’ex-star de l’Inter Milan aura-t-il des responsabilités sur les coups francs au PSG ?

Déjà buteur sur coup franc lors du match Maroc-Gabon (2-2) en phase de groupes, Achraf Hakimi a réalisé le même exploit face au Malawi (2-1), permettant ainsi à son équipe de filer en quarts de finale. Une frappe de 35 mètres de l’international marocain à la 70ᵉ minute atterrit dans la lucarne. « Le but contre le Gabon était magnifique, le meilleur de ma carrière, mais aujourd’hui j’ai eu de la chance aussi, avec un autre but, a déclaré àESPNle joueur de 23 ans. Je ne sais pas lequel est le plus beau, je dois les revoir, mais ils sont difficiles à marquer sous cet angle ». « Parfois, je travaille sur ce genre de choses à l’entraînement, et ça marche – je peux très bien le faire – donc je suis content quand je peux faire ce genre de tir dans le jeu après avoir tellement travaillé dessus », a-t-il ajouté.

Après ces belles performances, Achraf Hakimi s’imagine tireur de coup franc au PSG. « Je vais essayer de parler avec Léo Messi ou Neymar », s’est-il amusé. « À Paris nous avons beaucoup de joueurs qui peuvent se charger des coups francs, comme Messi, Neymar, Sergio Ramos ou Kylian Mbappé, a-t-il ajouté en conférence de presse. Je peux essayer mais c’est difficile, il y a tellement de talent dans cette équipe… Là je me concentre surtout sur le fait d’aider mon équipe nationale. » Au PSG, ses coéquipiers qu’il a cités sont dans l’ordre la hiérarchie des tireurs.

Commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »