Économie

Après deux décennies de léthargie, le projet de tunnel reliant le Maroc à l’Espagne semble connaître un nouveau souffle, et ce, suite à la visite du nouveau patron de Secegsa, à Tarifa.

via Bladi.net

Le nouveau président exécutif de Secegsa en charge de ce projet s’est rendu à Tarifa pour une visite de terrain, rapporte Europasur. Lors de cette visite, le maire de cette ville a été informé que «  le projet de construction d’une infrastructure reliant l’Espagne au Maroc se poursuit  ». De même, les autorités de Tarifa et le patron de la Secegsa, société sous tutelle du ministère espagnol des Transports ont décidé de développer conjointement des actions d’information et de communication afin de promouvoir ce projet d’envergure.

D’après les études menées par Secegsa en 2018, le projet le plus viable demeure un tunnel de 38,67 kilomètres de long reliant les deux rives du Détroit. Une superficie de 27,75 kilomètres correspond à la section sous-marine, avec une profondeur maximale de 475 mètres et une pente de 3%. Les mêmes études ont montré qu’en aval du Détroit, deux zones de brèches de 4 kilomètres de longueur ont été localisées, avec un sol argileux et difficile à creuser.

Le rapport d’une étude menée par l’Université de Zurich en collaboration avec la société Herrenknecht indique qu’il est possible de construire une machine capable de traverser cette zone difficile.

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