Sport

Arrivés en Italie pour participer aux championnats du monde U21, trois volleyeurs marocains ont pris la fuite, réduisant la taille de l’équipe à 9. Un acte que condamne la Fédération royale marocaine de volley-ball.

via Bladi.net

Encore des cas de hrig (immigration clandestine) dans le milieu sportif. À leur arrivée à l’aéroport, passeports en main, Soufiane Dkhissi, Abdallah Sadil et Noureddine Khayati, trois joueurs de l’équipe nationale de Volley-ball U21, ont fui en Italie alors qu’ils devaient prendre un vol interne entre Milan et la Sardaigne. Résultat : l’effectif de Lionceaux est réduit à 9. Une situation qui produit déjà un impact négatif sur les performances des volleyeurs. Ces derniers ont perdu leur match face à l’Argentine par 3 à 0 (25-13, 25-16, 25-23), jeudi dernier.

À lire : Anouar Boukharsa : du hrig au championnat espagnol

L’ambassade du Maroc à Rome ainsi que les familles des trois joueurs ont été informés de la situation. De même, leurs informations personnelles ont été communiquées aux personnes concernées. Dans un communiqué, la Fédération royale marocaine de volley-ball a fustigé le comportement de ces volleyeurs. Elle assure suivre le dossier de très près.

À lire : Un champion marocain rejoint clandestinement l’Espagne (vidéo)

Le championnat du monde de volleyball des U21 est prévu du 22 septembre au 03 octobre en Italie (Cagliari et Carbonia) et en Bulgarie (Sofia). Les Lionceaux sont logés dans le groupe C, en compagnie de l’Iran, la Belgique et l’Argentine.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »