Économie

Les ventes de Nestlé progressent de 4,3% au premier trimestre

via le Matin

Le géant de l’agroalimentaire Nestlé a réalisé des ventes supérieures aux attentes des analystes au premier trimestre, avec une progression de 4,3%. Cette performance est attribuable aux achats de précaution qui ont accompagné l’entrée en confinement dans de nombreux pays touchés par le coronavirus. “Par catégorie de produits, les produits pour animaux de compagnie Purina et leurs marques haut de gamme Purina Pro Plan et Purina ONE ont été les plus grands contributeurs à la croissance”, précise Nestlé. “Les plats préparés et les produits pour cuisiner ont affiché une croissance élevée à un chiffre, toutes les marques étant en progression.” Pour l’ensemble de l’année, le groupe maintient “pour l’instant” ses prévisions initiales, dans l’incapacité d’anticiper l’impact global du Covid-19.

Par ailleurs, Nestlé annonce la mise en place d’une initiative d’un coût estimé à 470 millions d’euros pour aider ses clients de la restauration collective et autres branches du canal “hors foyer” (hors consommation à domicile) fortement touchés par la crise. 

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