Politique

Aziz Akhannouch se réunit avec les femmes parlementaires du RNI

via Ajourd’hui

Aziz Akhannouch se réunit avec les femmes parlementaires du RNI

L’Organisation de la femme rniste organise son congrès national début mars 2022

Les femmes élues à l’honneur au RNI. En effet, Aziz Akhannouch, président du Rassemblement national des indépendants, a tenu une réunion de communication avec les femmes parlementaires rnistes, représentant le parti à la Chambre des représentants et des conseillers. Au cours de cette rencontre qui a eu lieu au siège du RNI à Rabat, le numéro un du parti a précisé que le 8 septembre restera une journée mémorable sur la scène politique nationale, étant donné le grand succès au niveau de l’organisation de ces échéances qui a d’ailleurs fait l’objet d’une reconnaissance internationale tout en rappelant que ces élections ont donné la première place au parti aux niveaux parlementaire, régional et local. Le président du parti a rappelé que les résultats de ces élections ont contribué au renouvellement des élites permettant à de nouveaux noms d’entrer pour la première fois dans ces institutions, notamment des femmes parlementaires.

Dans ce sens, Aziz Akhannouch a salué le travail de l’Organisation de la femme rniste comme l’une des organisations parallèles les plus importantes, ayant joué un rôle important dans les différentes étapes. Le numéro un du parti a annoncé que l’Organisation s’apprête dans les prochains jours à renouveler son réseau local et régional, en perspective de l’organisation de son congrès national les 4 et 5 mars prochain. Le président a conclu que le nombre de femmes parlementaires élues reflète la place occupée par la femme rniste au niveau national, et souligne les rôles importants attendus d’elles pour faire entendre leur voix et prendre les positions qui s’imposent chaque fois que nécessaire. Pour sa part, Amina Benkhadra, présidente de l’Organisation de la femme rniste, a déclaré que le nombre de femmes élues dans les deux Chambres du Parlement reflète le dynamisme dont fait preuve le Rassemblement national des indépendants, et vient surtout couronner l’effort consenti par M. Akhannouch, depuis 2016, dans l’encadrement des différentes organisations parallèles, notamment l’Organisation de la femme rniste.

Mme Benkhadra a souligné que l’étape actuelle nécessite le renouvellement des structures régionales et provinciales, en vue de faire émerger une nouvelle direction nationale de l’Organisation, en phase avec les orientations du parti et les aspirations de ses militants. Elle a en outre annoncé des rencontres de formation et de communication avant la tenue du prochain congrès. De leur côté, les parlementaires du parti ont affiché leur mobilisation pour défendre tous les dossiers des différentes tranches sociales. A noter que les groupes parlementaires du parti comptent 16 députées élues via la liste régionale et 4 conseillères représentant différentes institutions.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »