Technologie

Basée sur l’intelligence artificielle et les big data : 2,5 millions US pour une plateforme d’information sur le marché du travail

via Aujourd’hui

Basée sur l’intelligence artificielle et les big data : 2,5 millions US pour une plateforme d’information sur le marché du travail

Les demandeurs d’emploi seront bien orientés grâce aux algorithmes big data et l’intelligence artificielle. 

C’est dans ce contexte qu’un appel à partenariat est lancé par l’Agence MCA-Morocco (MCC), sollicitant des propositions en vue de la sélection d’un partenaire, qui sera en charge de mettre en place une plateforme digitale d’information sur le marché du travail, basée sur l’intelligence artificielle et les big data. Selon l’Agence MCA-Morocco, le budget total de réalisation de ce projet s’élève à au moins 2,5 millions USD. «Le montant de la subvention allouée au titre de l’accord de coopération dans le cadre du présent appel à partenariat est de deux millions de dollars américains (2.000000 USD). Le partenaire est appelé à contribuer avec au moins 25% du montant de la subvention. La contribution du partenaire pourra être en nature, en cash ou les deux et devra être évaluée à au moins 500.000 USD», explique la même source. En effet, la durée de réalisation et de déploiement du partenariat pour sa mise en œuvre s’étend sur 14 mois. «A partir de la date de signature de l’accord de coopération sans dépasser le 30 mai 2022», indique-t-on. Dans ce cadre, ce projet innovant vise à atteindre plusieurs objectifs.

D’abord, il permettra d’offrir aux utilisateurs différents types d’informations relatives au marché du travail (données et informations en temps réel, des tendances/séries chronologiques, des informations sur l’offre et la demande, les compétences, les formations…).
«Il s’agira d’une plateforme durable et pérenne qui englobe le maximum d’informations sur le marché du travail (diverses sources de données, sites internet de recrutement, d’intermédiation, sur les réseaux sociaux…)», note la MCC.
De même, il fournira des preuves et des données probantes pour appuyer la prise de décision des différents acteurs du marché du travail (institutionnels, acteurs socioprofessionnels, opérateurs de formation et d’intermédiation, investisseurs, employeurs, travailleurs, chômeurs, étudiants et large public). Selon la même source, la plateforme intégrera progressivement toutes les informations sur le marché du travail, aux niveaux national, régional et local (au niveau des provinces et des villes).

Elle permettra en effet de valoriser les données quantitatives et qualitatives sur le marché du travail, produites par les acteurs du système statistique national et celles disponibles sur les sites internet, ainsi que des formats informationnels pertinents destinés aux travailleurs, institutionnels, acteurs socioprofessionnels et employeurs pour appuyer leurs efforts respectifs à améliorer leurs situations de travail ou leur main-d’œuvre.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page