Politique

Bureau de liaison d’Israël au Maroc: l’ambassadeur David Govrin est arrivé à Rabat, pour sa prise de fonction

via Le360

Par Amine Kadiri le 26/01/2021 à 17h23 (mise à jour le 26/01/2021 à 17h43)

David Govrin

David Govrin, représentant de l’Etat d’Israël au Maroc.

© Copyright : DR

Le diplomate est arrivé ce mardi 26 janvier 2021 dans la capitale du Royaume pour prendre ses fonctions dans le bureau de liaison de l’Etat d’Israël, suite au rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

«C’est un moment historique!»: le post, sur Twitter, est en arabe, sur le compte officiel du gouvernement israélien.

 

David Govrin, qui a rang d’ambassadeur, est en effet arrivé à Rabat, ce mardi 26 janvier 2021, afin de diriger le bureau de liaison israélien dans la capitale du Royaume, vingt ans après sa fermeture.

 

David Govrin agira en tant que représentant de l’Etat d’Israël au Maroc, suite au rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

 

 

Selon le Times Of Israël, David Govrin, qui a été ambassadeur de l’Etat hébreu, accrédité au Caire, de 2016 à 2020, s’emploiera à renforcer la mission diplomatique d’Israël et à élargir les liens politiques, touristiques, économiques et culturels entre le Royaume et son pays.

 

Rappelons que la déclaration tripartite Maroc-USA-Israël, signée à Rabat le 22 décembre 2020, sous la présidence du roi Mohammed VI, prévoit l’ouverture de bureaux de liaisons à Rabat et à Tel-Aviv, ainsi qu’une reprise progressive des relations diplomatiques entre les deux pays.

 

Quelques jours plus tard, à la fin du mois de décembre 2020, une équipe de techniciens marocains est arrivée à Tel-Aviv, pour préparer l’ouverture du bureau de liaison du Royaume du Maroc.

 

La réouverture de ce bureau de liaison, à Rabat, augure d’un nouveau chapitre dans les relations entre le Maroc et Israël. Des rapports qui, il convient de le souligner, ont été maintenus tout au long de cette vingtaine d’années, essentiellement sur un plan culturel.

Par Amine Kadiri

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page