Covid-19

CAN 2021 : la Tunisie élimine le Nigéria et affronte le Burkina Faso en quart

via Lematin.ma

Réalistes et solides défensivement, les Aigles de Carthage ont créé la surprise, dimanche en soirée, en éliminant le Nigeria de la course au titre de la CAN 2021. Même si l’équipe a été décimée par la covid-19, les Tunisiens sont restés concentrés et ont surpris les Super Eagles grâce à un but de Msakni.

La Covid-19 n’a finalement pas eu raison de la détermination de la Tunisie lors du match des huitièmes de finale contre un Nigeria hyper favori avant le coup d’envoi. Malgré l’absence de dix joueurs et de leur sélectionneur en raison de la contamination au coronavirus, les Aigles de Carthage ont très bien tenu devant le jeu ultra-physique des Nigérians.

Pourtant, lors des quinze premières minutes, les deux sélections font preuve de beaucoup d’intensité dans le jeu et chacune s’offre une belle occasion. À la 10e minute, Tabi est proche d’ouvrir le score d’une belle reprise au second poteau sur un centre, mais son tir est repoussé par la défense du Nigeria. Les Super Eagles dominent, mais n’arrivent pas à trouver la brèche face à des Aigles de Carthage solides en défense et difficiles à bouger. À la pause, les deux équipes se retrouvent donc logiquement dos-à-dos.

Après le passage par les vestiaires, la rencontre prend un nouveau tournant lorsque le capitaine de la Tunisie, Youssef Msakni, débloque le compteur sur une belle frappe des 30 mètres qui surprend le gardien du Nigéria. Menés au score, les Super Eagles accusent le coup. Leurs adversaires, particulièrement sereins, continuent de verrouiller le jeu. Pis encore, les affaires du Nigeria se compliquent après l’expulsion d’Iwobi à la 66e minute. N’arrivant pas à trouver des solutions, les Nigérians sont éliminés de la compétition et peuvent nourrir des regrets. La Tunisie revient de son côté de très loin après tous ses déboires liés à la pandémie. Elle affrontera le Burkina Faso, tombeur du Gabon, lors des quarts de finale. 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »