Économie

Casablanca accueillera le premier hôtel Canopy by Hilton en Afrique du Nord

via le Matin

Le Maroc comptera bientôt parmi son infrastructure d’accueil un hôtel «Canopy by Hilton», le premier de cette enseigne à s’implanter en Afrique du Nord. Et c’est la ville de Casablanca qui accueillera cette nouvelle unité dont l’ouverture est prévue à l’horizon 2024.

En effet, la chaîne hôtelière Hilton a annoncé via un communiqué la signature d’un contrat de gestion avec un véhicule d’investissement géré par Yamed Capital, portant sur l’ouverture d’un hôtel sous l’enseigne «Canopy by Hilton» au Maroc.

Le «Canopy by Hilton Casablanca» s’installera au cœur du «Triangle d’Or» de Casablanca, indique le groupe hôtelier dans son communiqué. Il fera partie de Metropolitan, un nouveau projet en cours de développement, destiné à un usage mixte (résidentiel, commercial et hôtelier), précise la même source.

Dans le détail, le nouvel établissement comprendra 158 chambres, trois restaurants et un centre de conférences intégrant quatre salles de réunion et une grande salle polyvalente. A cela s’ajouteront une salle de sport, un SPA et une piscine extérieure.

«Casablanca est la capitale économique et financière du Maroc, située au noyau du réseau routier interurbain au Maroc. Le choix de cette ville pour dévoiler Canopy by Hilton représente une étape importante dans notre plan de développement au Maroc», a assuré Carlos Khneisser, Vice-Président en charge du Développement pour la région Moyen-Orient et Afrique de Hilton, cité dans le même communiqué.

De son côté, le président de Yamed Capital, Karim Beqqali, s’est dit fier d’accueillir le premier hôtel Canopy by Hilton en Afrique du Nord au sein du projet ‘’Metropolitan’’, faisant part de son ambition d’en faire un nouveau point phare de Casablanca, carrefour pour les voyageurs, les professionnels et les familles. «Nous sommes convaincus que la marque Canopy by Hilton s’insèrera parfaitement dans cet esprit», a-t-il assuré.

A noter que la marque Canopy by Hilton a été lancée en 2014 pour répondre aux voyageurs en quête d’un séjour d’inspiration locale, désireux de vivre une expérience d’immersion dans la culture et l’histoire de la vie locale des quartiers où ils se trouvent.

L’enseigne compte 13 unités à travers le monde, et plus de 41 hôtels en cours de construction dans 14 pays. Elle a réalisé sa première implantation dans la région Moyen-Orient et Afrique fin 2019, avec l’ouverture du Canopy by Hilton Dubai Al Seef.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer