Économie

Casablanca recevra ses 700 bus en janvier 2021 afin de répondre aux besoins de la ville en termes de transport en commun.

via Bladi.net

Comme promis à la signature du contrat avec Alsa, le déploiement de la flotte de 700 nouveaux bus, financés conjointement par l’Établissement de coopération intercommunale (ECI) et Alsa, devrait avoir lieu début janvier 2021, a confié à Médias24 une source, précisant que les bus au niveau de l’usine d’Irizar à Skhirat ont déjà été produits.

Le nombre de ces bus s’élève à 200. Assemblés sur des châssis de la marque Scania, ces engins d’une longueur de 12 mètres et d’une capacité de 33 places assises incorporent la dernière technologie en termes de sécurité, de confort et d’accessibilité. Ils seront livrés avant fin décembre 2020.

« Également, une bonne partie des bus fabriqués par Auto Nejma (Mercedes Benz Maroc) a déjà été produite », fait savoir la même source. Alsa a commandé 500 bus (420 de 12 mètres, et 80 articulés) auprès de cet importateur de véhicules de transport.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page