Économie

Chambre de commerce suisse au Maroc: Un nouveau président aux commandes

via le Matin

La Chambre de commerce suisse au Maroc a annoncé l’arrivée d’un nouveau président, Christophe de Figueiredo, en remplacement de Sami Zerelli qui a occupé ce poste durant plusieurs mandats.

Membre du conseil d’administration et jusqu’alors Vice-Président de la Chambre, Christophe de Figueiredo devra assurer la présidence par intérim jusqu’à juin 2022, indique la CCSM dans un communiqué.

Actuel DG de Swissport Maroc, Christophe de Figueiredo s’est dit «très heureux de servir la communauté suisse au Maroc, avec indépendance et dynamisme, en proche collaboration avec notre Ambassade». Il a également salué l’action de son prédécesseur, désormais Président d’honneur de la CCSM, assurant que «Sami Zerelli est un président que l’on ne remplace pas, on ne peut que lui succéder !».

De son côté, Sami Zerelli a expliqué les raisons qui l’ont poussé à passer la main. «Je cède la présidence de la Chambre de commerce suisse car de nouveaux projets personnels ne me permettront pas de continuer à assurer ce rôle avec les mêmes engagement et disponibilité qu’auparavant», a-t-il déclaré. «Le contexte de crise du Covid et la longue période de confinement m’ont amené à identifier de nouvelles opportunités d’affaires, qui vont me mobiliser les années à venir. Cette crise constitue un changement de contexte qui nécessite une adaptation de taille, et peut créer de nouvelles opportunités, à saisir absolument !», a-t-il ajouté.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »