Marocains du Monde

Classé en zone rouge, le Maroc est au cœur d’une nouvelle vague de contamination en Belgique. 11,7 % des MRE de retour du royaume seraient testés positifs au Covid-19 dans la semaine du 9 août.

via Bladi.net

Selon les données de Sciensano, centre de recherche et l’Institut national de santé publique en Belgique, les voyageurs revenant du Maroc affichent les taux d’infections les plus élevés en Belgique, rapporte Belga.

En effet, rappelle l’agence de presse, le pays a installé un protocole de veille qui impose aux voyageurs de plus de 12 ans de retour du Maroc de faire impérativement le test à leur retour, au regard de la situation épidémiologique du royaume.

A lire : Belgique : les MRE parmi les plus infectés après les vacances

Il ressort de ce dispositif que les Marocains sont en tête en ce qui concerne le taux d’infections au Covid-19, soit 11,7 %. D’après Sciensano, cette proportion s’établit à 4,5 % chez les voyageurs provenant de la Turquie, alors qu’elle est toujours inférieure à 2 % pour ceux qui reviennent d’Espagne et du Portugal.

Les voyageurs en provenance du Maroc affichaient ces dernières semaines des taux de contamination de 7,5 % et 9,6 % à leur retour en Belgique, selon le même institut.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »