via Aujourd’hui

La même source ajoute que 70000 candidats seront sélectionnés dans la première phase contre 40000 seulement l’année précédente.
A noter que pour la première fois au Maroc, un concours commun présentiel sera organisé pour l’accès à la première année des facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire.
Cette décision a été prise par le ministère de tutelle en coordination avec les doyens des facultés. Habituellement, 11 concours étaient organisés chaque année.
Les résultats des présélections seront annoncés au plus tard le 3 août 2020, alors que le concours d’accès aux facultés précitées est prévu le 5 août et l’annonce des résultats le 7 août.
Le lancement de cette plateforme s’inscrit dans le plan du ministère visant à simplifier et à numériser l’accès aux établissements supérieurs à accès limité.
Il vise aussi à garantir l’égalité des chances entre tous les candidats et à rapprocher les centres d’examen des lieux de résidence des titulaires du baccalauréat en ces circonstances exceptionnelles marquées par la propagation du nouveau coronavirus.