Politique

Covid-19. El Othmani tient une réunion de travail à distance avec 13 chefs de partis politiques

via Le360

Par Mohamed Chakir Alaoui le 23/04/2020 à 12h25

Saad-Eddine El Othmani

© Copyright : DR

Le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, a tenu hier soir depuis son domicile de Rabat une réunion de travail par vidéo-conférence avec les leaders de 13 partis politiques, faisant partie de la majorité et de l’opposition, représentés au Parlement, a appris Le360 de source autorisée.

Cette réunion, qui a duré plus de trois heures, a été axée sur l’état d’urgence sanitaire et les mesures prises par le Comité de veille économique (CVE) notamment celles concernant les différentes aides financières aux couches sociales. 

 

Au début de la rencontre, les intervenants ont unanimement salué « les initiatives clairvoyantes prises par le roi Mohammed VI dans le cadre de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pandémie », selon cette source.

 

L’hypothèse d’une rectification de la loi de Finances 2020 a aussi été évoquée lors de cette réunion de travail à distance.

 

Avant de clore cette réunion, les leaders des partis politiques ont rendu hommage à tous les acteurs opérant au sein de la stratégie de lutte, citant les agents du ministère de l’Intérieur, les Forces armées royales (FAR), les Forces auxiliaires, la Protection civile, la DGSN et la gendarmerie.

 

« Nous avons décidé de tenir une nouvelle réunion de ce type à une date qui sera fixée prochainement », a ajouté la même source.

 

Le dirigeant d’un parti de l’opposition, qui a demandé que son anonymat soit requis, a demandé au chef du gouvernement de « ne plus dresser d’état des lieux, mais de faire une évaluation détaillée de l’après-Covid-19 ». 

Par Mohamed Chakir Alaoui

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page