Covid-19

Covid-19 : Facebook et Twitter recommandent le port du masque

via Lematin.ma

De nombreux utilisateurs réclament depuis longtemps la possibilité d’amender leurs tweets. Ph : DR

 «Portez un masque pour aider à empêcher la propagation du Covid-19» : ce message va s’afficher avant tout autre sur Facebook et Instagram alors que les Etats-Unis comptent plus de 40.0000 nouvelles infections quotidiennes à la maladie depuis plusieurs jours.

«Vous aurez un bouton ‘modifier’ quand tout le monde portera un masque», a de son côté écrit, en mode sarcastique, le compte officiel de Twitter. De nombreux utilisateurs réclament depuis longtemps la possibilité d’amender leurs tweets.

Rendre le port du masque obligatoire n’est pas une mince affaire aux Etats-Unis où cet attribut, ou son absence, est souvent devenu un signe éminemment politique.

Les plus fervents partisans du président Donald Trump n’en portent que rarement. Le président lui-même n’en porte jamais quand la presse pourrait l’apercevoir.

D’autres invoquent leur virilité, leur liberté ou encore «l’appareil respiratoire que Dieu nous a donné», comme l’a fait récemment une dame lors d’une audience municipale en Floride. Un gardien de sécurité a même été abattu pour avoir demandé à un client de se couvrir le visage avant d’entrer dans le magasin.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer