Économie

Al Hoceima veut devenir la destination de choix des touristes

via Bladi.net

La province dispose de divers atouts pour devenir une destination touristique de premier plan à l’échelle nationale, rapporte L’Economiste, citant les campings et les huttes du Club Med. La beauté de la région et de ses plages en font une destination balnéaire de choix. C’est le cas de la star incontestée, la plage de Quemado, véritable carte de visite de la ville ou encore celle de Sfiha.

Intervenant lors d’un work-shop organisé par le club Morocco Travel Management (MTM), Abdelali Rahmani, délégué du ministère du Tourisme à Al Hoceima a indiqué que malgré le Covid-19, le nombre de nuitées à fin septembre dernier a connu un bond spectaculaire passant de 46 000 à près de 86 000, soit pratiquement du 100 %.

De plus, la ville dispose de plusieurs projets, pouvant lui permettre de parvenir à ses ambitions. Rahmani cite entre autres : la restauration de plusieurs monuments historiques et la mise en place d’une marina, l’ouverture d’un théâtre-conservatoire de musique et même d’une piscine olympique et enfin l’ouverture d’un écomusée et aquarium. Tous ces projets verront le jour avant l’été 2022, a-t-il assuré.

A lire : Al Hoceima, l’une des plages préférées des MRE

Pour sa part, Mohamed Azerkane, responsable du Centre Régional de l’Investissement (CRI) d’Al Hoceima, a fait savoir que « le tourisme d’affaires devrait également se développer au cours des prochaines années, grâce à l’installation de plusieurs industries dans la zone industrielle d’Ait Kamra », relevant toutefois le problème de connectivité que connait la ville.

En ce qui concerne les infrastructures routières, les autorités ont entamé un important travail de connexion routière entre Al Hoceima et les villes de Tanger et Fès. L’aérien reste toutefois en marge. Une connexion directe avec Tanger vient d’être annoncée, elle permettra de doper la région et de désenclaver Al Hoceima tout en permettant des produits combinés au niveau du Nord.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »