Covid-19

Covid: la province du bout du monde, premier territoire à atteindre l’immunité collective en Argentine

via Lematin.ma

La province argentine de Terre de Feu, considérée comme le territoire du bout du monde, est la première du pays à avoir atteint l’immunité collective après la vaccination de 80% de sa population contre covid19.

La ministre de la Santé, Carla Vizzotti, a précisé que 80 % des 177 mille habitants de cette province australe qui fait face à l’Antarctique, ont été vaccinés, soulignant que « les vaccins n’interrompent pas la circulation du virus, mais ils font diminuer la mortalité et les hospitalisations ».

Grâce à cette campagne massive de vaccination, il ne reste que trois personnes hospitalisées en soins intensifs pour coronavirus, s’est félicitée la ministre en mettant en avant le caractère primordial du vaccin dans la lutte contre le virus.

Dans le reste du pays, la campagne de vaccination bat son plein, avec 20,8 millions de personnes vaccinés avec les deux doses, sur une population de 45 millions d’âmes.

Au total, l’Argentine a distribué 54,5 millions de doses, dont 50 millions ont été appliquées jusqu’à présent, selon les chiffres du ministère de la santé.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »