Technologie

Dématérialisation/Covid : LRE Trust lance la lettre recommandée électronique

via Aujourd’hui

Dématérialisation/Covid : LRE Trust lance la lettre recommandée électronique

C’est fait. Une plateforme d’envoi de lettres recommandées électroniques vient de voir le jour cette année au Maroc.

En temps de Covid-19, il est clair que l’intérêt est clair. LRE Trust qui porte cette innovation en termes de dématérialisation est une société marocaine fondée en 2021 à la suite de l’adoption de certaines lois en faveur de la vague de digitalisation des services. Elle puise, en effet, sa légitimité sur le Dahir n° 1-20-100 du 31 décembre 2020, adopté à l’unanimité, portant promulgation de la loi n° 43-20, relative aux services de confiance pour les transactions électroniques. L’opérateur s’est adossé à AR24, une société française pionnière de la LRE (lettre recommandée électronique). Il s’agit de la première entreprise française à avoir proposé un service de lettres recommandées électroniques 100% dématérialisé et reconnu par la réglementation européenne eIDAS. Son portefeuille clients est aujourd’hui bien garni avec plus de 10.000 professionnels de l’immobilier, 5.000 avocats, 500 juristes et 40.000 notaires…

LRE Trust est enthousiaste quant à l’intérêt au Maroc de faire de même. Elle souhaite, en effet, démocratiser le service pour devenir ainsi la référence de la lettre recommandée électronique au Maroc. La plateforme est opérationnelle depuis le 12 juillet dernier. Elle est désormais prête à prendre en charge l’envoi de plusieurs milliers de lettres recommandées électroniques par jour de manière fiable et sécurisée.

La dématérialisation devra accompagner le capital humain dans sa modernisation et son développement. Elle modifiera les manières de faire et apportera à son utilisateur une sécurité supplémentaire liée au moment (Covid-19). Le nouveau management c’est aussi ça. Et les sociétés devront se mettre en accord avec les nouvelles dispositions effectuées. Le capital humain n’en sera que valorisé.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »