Football

Football : six nations africaines accueillent leurs matchs qualificatifs à la Coupe du monde au Maroc

via Telquel

C’est un mini-tournoi africain qui aura lieu au Maroc dans les prochaines semaines. Plusieurs nations africaines sont contraintes depuis quelques mois de trouver un pays d’accueil pour leurs matchs à domicile dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde Qatar 2022. Six d’entre elles ont jeté leur dévolu sur le Maroc.

Pourtant, certains de ces pays se situent géographiquement très loin du Royaume. Le Mali, Djibouti, le Mozambique, la Guinée, la Guinée-Bissau et le Burkina Faso ont choisi les villes de Casablanca, Rabat, Marrakech et Tanger pour recevoir leurs adversaires. Certaines de ces équipes disputeront même deux matchs sur le sol national, en tant qu’équipe accueillante puis visiteuse.

Des circonstances qui profiteront bien au onze national, puisque le Maroc accueillera la Guinée-Bissau à Rabat le 6 octobre, avant d’affronter la même équipe à l’extérieur à… Casablanca. La rencontre Guinée-Maroc, reportée en raison du coup d’État militaire survenu à Conakry le 5 septmbre en présence de la délégation nationale, se disputera quant à elle à Rabat, le 12 octobre.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »