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Jeremy Sallee, la nouvelle pépite de Puma

via Vh.ma

Forte d’avoir fait signé des joueurs de talents ou en devenir dans le giron de la NBA, mais aussi d’anciennes gloires de la discipline, Puma continue d’asseoir sa légitimité dans le basketball. L’objectif étant de renforcer sa présence dans un marché ultra-concurrentiel et cibler encore plus de jeunes amateurs pratiquants de ce sport. Et la marque y parvient avec des créateurs qui composent son équipe de design, dont Jeremy Sallee, un jeune bourré de talent.

C’est courant 2018 que Puma s’est offert une incursion remarquée dans le milieu sportif, plus particulièrement au niveau du basket. Pour accompagner ses nouvelles ambitions, l’équipementier s’est adjoint les services de «rookies» de la NBA «Draft». Cerise sur le gâteau, la firme allemande s’était adjoint à l’époque les services du célèbre Jay-Z. Il faut dire que de par son aura, mais aussi ses activités dans le monde du basket-ball via son agence Roc Nation Sports, le célèbre rappeur et businessman a beaucoup apporté à la marque qui a eu à cœur de rivaliser avec d’autres enseignes bien installées comme Adidas, Nike, Jordan & Under Armour. Et ce n’était pas tout puisque dans la foulée, Puma en a profité à l’époque pour honorer le légendaire joueur de basket, Walt «Clyde» Frazier, lui faisant d’un partenariat de sponsoring à vie. Les designers de Puma ont souhaité clairement s’inspirer de la chaussure que portait dans les années 70 la légende des Knicks. Ils ont donc créé la «Puma Clyde Court Disrupt».

Un nouveau souffle avec Jeremy Sallee

La marque qui poursuit sa renaissance dans cette branche sportive avec Jeremy Sallee, responsable du design des chaussures de Basketball. Ancien joueur et alors qu’il se remettait d’une déchirure du talon d’Achille subie lors d’un match, il a eu vent des projets de Puma et de son implication à vouloir viser les plus hautes destinées commerciales et sportives en NBA. Inspiré, il a esquissé des conceptions de baskets pour un projet qu’il a intitulé #AchillesSeries, une collection de chaussures très originales. Après avoir vu ses concepts et autres esquisses, Puma l’a approché et la embauché pour créer de nouvelles lignes de baskets. La firme appréciait le fait que Jeremy Sallee conceptualisait des baskets basées sur son intuition, son imagination et sa vision d’une basket en tant que consommateur. Et c’est ainsi que les conceptions de Sallee ont impressionné de par leur capacité à jouer à la fois sur le côté vintage et sur la modernité, comme la gamme Puma Hoops. Ainsi, les baskets «Clyde Court, Clyde Hardwood, Legacy, Sky Modern et Sky Dreamer» intègrent toutes des matériaux pour évoquer la nostalgie et former un style de design cohérent.

«Les matériaux et les couleurs étaient importants pour rappeler cet héritage», dit-il. «J’appelle ça du vintage moderne». Beaucoup de chaussures utilisent toutes sortes de synthétiques et personne n’utilise réellement de cuir véritable. C’était donc un gros point pour moi : remettons du cuir sur la chaussure, car cela me rappelait le bon vieux temps. Les trucs que je collectionnais quand j’étais plus jeune étaient en cuir. Il était important de trouver un bon équilibre entre les matériaux légers modernes et le basket-ball en cuir authentique et ancien», dira Sallee. La façon pour Puma de se démarquer et de se positionner comme une originale, mais différente par rapport à ses concurrents.

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