Économie

Cameleon Maroc fait son entrée sur le marché

via le Matin

Cameleon Maroc aide les entreprises propriétaires d’un réseau de points de vente à évaluer l’expérience client à travers des enquêtes mystères.

Cameleon Maroc, application marocaine gratuite destinée à la collecte des données de marché et des enquêtes mystères, fait son entrée sur le marché. Elle est lancée par Smart D&L, une startup marocaine, fondée en 2018, spécialisée dans le conseil, l’audit et les études de marché. Elle est destinée à aider les entreprises propriétaires d’un réseau de points de vente (restaurants, enseigne de distribution, magasin de prêt-à-porter, station de service, assurance, société de transport, etc.) à évaluer l’expérience client à travers des enquêtes mystères visant à auditer le parcours client dans l’ensemble de ces étapes.
La startup a également développé l’application «Cameleon Maroc Pro» destinée aux entreprises qui souhaitent auditer leurs parcours clients via des opérations de «Client Mystère».  Les clients disposent d’un accès informatique immédiat aux informations collectées, photos, vidéo ainsi qu’à l’ensemble des indicateurs clés «leur permettant de prendre des décisions rapides et efficaces», indique le management de Smart D&L.  Cameleon Maroc permet aux personnes qui sont équipées d’un Smartphone, communément appelées «Des Cameleons», de percevoir une rémunération, en contrepartie de la réalisation de missions de collecte de données. «Pour que les Cameleons puissent être rémunérés, il leur suffit de choisir et réserver une mission proche d’eux, se géo localiser, prendre quelques photos et répondre à des questions», est-il expliqué. Les missions durent généralement entre 2 et 15 minutes, sauf pour les missions d’enquêtes mystères qui peuvent aller au-delà de 30 minutes. Les missions peuvent rapporter entre 10 et 100 DH selon la complexité des tâches à réaliser, est-il noté. 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »