Covid-19

La compagnie aérienne Virgin Atlantic déclare faillite

via Lematin.ma

 La compagnie aérienne Virgin Atlantic a déposé mardi une demande de mis en faillite devant un tribunal de New York.

 

Propriété du milliardaire Richard Branson, le transporteur basé au Royaume-Uni, est la seconde compagnie du groupe Virgin à déposer son bilan cette année.

En avril dernier, Virgin Australia avait déposé une demande d’administration volontaire à un moment où l’industrie aérienne mondiale est frappée de plein fouet par la crise liée à la pandémie du coronavirus. A New York, Virgin Atlantic a déposé une demande de protection contre les faillites au titre du chapitre 15.

Les avocats de la compagnie ont indiqué que «la pandémie du Covid-19 en cours a eu un impact négatif non seulement sur Virgin Atlantic mais sur l’industrie aéronautique dans son ensemble».

En juillet, la société avait conclu un accord de sauvetage de 1,5 milliard de dollars pour maintenir sa solvabilité. Mais, la reprise a été lente à cause de plusieurs facteurs, indique-t-on notamment le manque de confiance des consommateurs, la baisse des voyages d’affaires et de nouveaux pics de coronavirus aux États-Unis et ailleurs.

Selon l’Association du transport aérien international, qui représente 290 compagnies aériennes, le transport aérien mondial ne devrait pas se remettre complètement de la récession avant 2024.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »