Économie

Showroomprivé, principale filiale de SRP Group, une société cotée à la bourse de Paris manifeste un intérêt pour le Maroc.

via Bladi.net

« Nous avons stoppé l’activité dans les trois pays où nous n’avions pas la taille critique suffisante. Il s’agit de la Pologne, de l’Allemagne et du Royaume-Uni. Nous concentrons aujourd’hui nos efforts sur l’Espagne, le Portugal, l’Italie, le Maroc…  », a déclaré Thierry Petit, co-fondateur et directeur général de Showroomprivé, un site de vente événementielle en ligne, dans une interview accordée à Boursier.

Il a fait une estimation de la part du e-commerce pour les vêtements. « Sur le marché français, le poids de la vente en ligne est de 12 % à 13 % pour les vêtements », a-t-il dit, soulignant que ce niveau est assez élevé, car il se situe au-dessus de la part du e-commerce dans le total du retail. « La digitalisation est plus avancée dans les pays du Nord de l’Europe du Nord que dans les pays du Sud », a fait remarquer le responsable.

« Dans l’ensemble, la pandémie a contribué à accélérer la pénétration du online au détriment des ventes physiques. Ce phénomène apparaît durable, car de nouvelles habitudes ont été prises par les consommateurs dans leurs achats de vêtements, de produits de beauté, d’articles de décoration », a-t-il ajouté.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »