Marocains du Monde

La France impose désormais aux voyageurs en provenance du Marocun test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant tout départ.

via Bladi.net


© Copyright : DR

20 août 2020 – 12h00 –
Marocains du monde

La France impose désormais aux voyageurs en provenance du Marocun test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant tout départ.

Cette mesure intervient suite au retrait du Maroc par l’Union européenne des pays sûrs de l’espace Schengen. L’hexagone a dès lors renforcé ses mesures restrictives pour tous les voyageurs en provenance du Royaume.

Dans un communiqué publié mardi 18 août, l’ambassade de France au Maroc a précisé que ses ressortissants, les Marocains résidant en France et les étudiants marocains munis de visas long séjour, notamment, sont autorisés, quant à eux à se rendre en France. Mais ils devront présenter une autorisation de déplacement international (téléchargeable sur le site du ministère français de l’Intérieur), une attestation sur l’honneur ainsi qu’un test PCR négatif datant de moins de 72 heures.

S’agissant du test PCR, il est exigé à l’embarquement pour toute nationalité à l’exception des enfants de moins de 11 ans. Pour ces tests, l’ambassade de France soutient que seule la date de prélèvement sera prise en compte.

Quant aux voyageurs dont le départ est prévu dans les jours qui suivent, il est prévu sur place en France des tests durant une phase transitoire.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page