Marocains du Monde

La marche en hommage à Bouchra, la Marocaine tuée par son ex-compagnon le 26 novembre devant chez elle à Épinay-sur-Seine, initialement prévue ce samedi, a été finalement reportée au jeudi 9 décembre.

via Bladi.net

Bouchra, 44 ans, a été poignardée à mort par son ex-compagnon, Khalid, 51 ans, nouvellement sorti de prison après avoir purgé une peine pour violences. Le juge lui avait interdit de s’approcher de Bouchra qui avait subi de sa part des violences conjugales à plusieurs reprises, rappelle Le Parisien.

À lire : Épinay-sur-Seine : Bouchra, poignardée par son ex-compagnon

Libéré de prison en octobre dernier, Khalid avait déjà tenté d’agresser la victime qui a activé l’alerte sur le téléphone que lui a donné la justice, ce qui a permis son interpellation et son placement à nouveau en détention pour deux mois. Bouchra pensait que son ex-compagnon serait en prison jusqu’au 8 décembre, mais il a été libéré il y a quelques jours, sans qu’elle ne soit informée de la décision. Elle a été surprise de le voir devant chez elle ce 26 novembre, alors qu’elle ne portait pas le téléphone d’alerte sur elle.

À lire : Lyon : Hanane, poignardée à mort par son ex-mari

La famille de Bouchra envisageait de la rapatrier au Maroc le 7 décembre. Mais le sort en a décidé autrement. Quoi qu’il en soit, elle sera inhumée au Maroc. Avant le départ du corps, une marche sera organisée en hommage à Bouchra le jeudi 9 décembre à 18 h 30, dans l’allée Carpeaux, résidence le Clos du Sansonnet, à Épinay-sur-Seine, où elle résidait avec ses filles âgées de 14 et 5 ans. Celles-ci ont été prises en charge par le « protocole féminicide » mis en place en Seine-Saint-Denis.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »