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La nouvelle Opel Corsa arrive sur le marché marocain

via leMatin

Elue «Voiture de société de l’Année» par les lecteurs d’Auto Bild et «Best Buy Cars of Europe» par ceux d’Autobest, la nouvelle Opel Corsa est une voiture pour tous. Sportive, élégante et économique, cette sixième génération de la «petite» Opel a tous les atouts pour défier les autres ténors du segment des citadine.

Présentée en première mondiale au dernier Salon International de l’Automobile de Francfort, la nouvelle Opel Corsa arrive dans les showrooms nationaux.

Bardée de prix, dont notamment «Voiture de société de l’Année» par les lecteurs d’Auto Bild et «Best Buy Cars of Europe» par ceux d’Autobest, la nouvelle génération de la citadine allemande exprime tout son dynamisme grâce à la sportivité de son design.

Avec sa ligne de pavillon qui rappelle celle d’un coupé, elle est 48 mm plus basse que le modèle précédent sans que cela nuise à la garde au toit du conducteur ou du passager avant. La tenue de route et le comportement dynamique bénéficient de ce centre de gravité placé plus bas.

La nouvelle Corsa est aussi une véritable championne de l’aérodynamique. En effet, comme pour toutes ses voitures nouvellement développées, Opel a optimisé l’aérodynamique de sa nouvelle citadine au «Research Institute of Automotive Engineering and Vehicles Engines» dans la soufflerie de l’Université de Stuttgart, faisant d’elle une des voitures les plus aérodynamiques de sa catégorie.

La nouvelle citadine cinq portes (4,06 m de long) est disponible avec des motorisations essence (1.2 litre) et diesel (1.5 litre) économiques, dont les puissances s’étalent entre 75 ch à 102 ch. 

Sobriété et vivacité sont les signes distinctifs de ces nouvelles motorisations, avec des consommations nettement inférieures à celles de la génération précédente.

La sportivité de la nouvelle Corsa est le résultat du gain de poids (jusqu’à moins 100 kg que la génération précédente), de la position basse du conducteur ainsi que d’un aérodynamisme exclusif. Toutes ces qualités sont présentes dès la version de base (Edition). Cette dernière, proposée à 129.000 en essence et 149.000 DH en diesel, offre déjà, de série, de nombreuses aides à la conduite, telles que  l’alerte de sous-gonflage des pneumatiques, l’aide au démarrage en côte, six airbags, l’allumage automatique des feux, le régulateur et limiteur de vitesse, l’aide au stationnement arrière, des rétroviseurs électriques et dégivrants, un becquet arrière qui vient renforcer son caractère sportif…

Côté technologie, les passagers et conducteurs de la nouvelle Corsa sont parfaitement connectés et divertis avec la nouvelle gamme de systèmes d’info-divertissement comprenant le système multimédia doté d’un écran digital 7 pouces, Bluetooth mains libres intégré, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. 

Richement équipée

Même en version de milieu de gamme, GS Line (165.000 DH), la nouvelle citadine reçoit un équipement particulièrement riche (phares anti brouillard avant et arrière, allumage automatique des feux avec détection de tunnels, assistance feux de route, détecteur de pluie, détection de fatigue du conducteur, assistance au maintien dans la voie, alerte de détection améliorée des piétons, projecteurs LED à économie d’énergie, feux arrière à LED…). L’intérieur est renforcé par une climatisation automatique, des sièges avant Sport et un mode de conduite «Sport» sélectionnable pour une réponse plus vive de la direction et de la pédale d’accélérateur. De plus, le combiné d’instrumentation placé en face du conducteur est équipé d’un écran numérique totalement captivant et dans l’air du temps.

De son côté, le troisième niveau de finition, GS Line + Diesel (179.000 DH), propose des technologies et des aides à la conduite que l’on ne rencontre habituellement que dans les catégories supérieures, notamment le système de phares à technologie matricielle IntelliLux LED. Primés à maintes reprises, les phares matriciels passent, hors agglomération, automatiquement en feux de route. Les huit éléments de LED s’adaptent en permanence à la circulation et à l’environnement. Les véhicules arrivant en sens inverse ou circulant devant sont tout simplement découpés par le faisceau lumineux. Ainsi, tout risque d’éblouissement des autres conducteurs est éliminé. En revanche, le conducteur de la Corsa continue pendant ce temps de bénéficier d’une excellente vision nocturne qui peut faire gagner quelques précieuses secondes pour éviter des collisions potentielles avec des objets ou des animaux. L’aide au stationnement avant et arrière, le frein à main électrique, l’accès et démarrage sans clé, les rétroviseurs rabattables électriquement s’ajoutent à la longue liste d’équipements d’aide à la conduite de la nouvelle Corsa, pour une expérience à bord encore plus aisée, riche et d’une sécurité exemplaire.

La finition GS Line + se dote également d’équipements typés Sport, de par ses jantes en alliage 17 pouces biton, son Pack Style Noir (toit noir et vitres arrière teintées), son Pack Vision Matrix ainsi que son intérieur noir design Sport (sièges Sport pour le conducteur et le passager avant, pédales Sport en aluminium, inserts rouges sur la planche de bord).

La GS Line + est équipée également d’un système multimédia performant et compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, dispose d’un pilotage par commandes vocales et permet une recharge par induction dans la console centrale. 

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