Covid-19

La situation épidémiologique semble se stabiliser

via Lematin.ma

Les efforts déployés par les autorités provinciales, locales, sanitaires et les services des forces de l’ordre en vue de lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus, au niveau de la province d’Ifrane, ont porté leurs fruits. En ce sens, la situation épidémiologique relative au Covid-19 est stable depuis samedi 25 avril jusqu’au jeudi 30, pour ne plus comptabiliser que le nombre de guérisons des cas quittant le Centre hospitalier provincial du 20 août d’Azrou, sans déclaration de nouveaux cas.
En effet, depuis la détection du premier cas positif au Covid-19 au niveau de la collectivité territoriale de Dayat Âoua, samedi dernier, au soir, la situation épidémiologique au niveau de la province d’Ifrane s’est stabilisée au cumul des 19 cas positifs enregistrés, dont 18 au niveau de la ville d’Azrou. 
À propos du seul cas enregistré au niveau de Dayat Âoua, il y a lieu de signaler qu’après le dépistage du cas positif au niveau d’une unité avicole, les 131 prélèvements systématiquement effectués sur les sujets-contacts se sont tous avérés négatifs. À ce jour, au niveau de la province d’Ifrane, le nombre de cas hospitalisés est de 8 personnes, alors que les malades guéris sont au nombre de 10 et l’on déplore un seul décès. 
Aussi, il est à souligner que le nombre actuel des sujets-contacts sous surveillance médicale est de 162 cas, dont 5 sont hospitalisés dans une clinique privée à Azrou, 6 au niveau du CHP du 20 août, 24 au niveau de l’ancien hôpital d’Ahadaf et 127 personnes à domicile, dont 6 en rapport avec le 18e cas et 121 en rapport avec le 19e cas de Covid-19. 

Mohammed Drihem

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »