Marocains du Monde

L’administration publique marocaine sera désormais opérationnelle durant les week-ends, à travers un guichet unique et un système de permanence dédiés aux MRE, conformément à une circulaire du ministre de l’Intérieur, diffusée en fin de semaine dernière.

via Bladi.net

Ce dispositif particulier installé dans les différents arrondissements et annexes administratives du royaume et qui fonctionnera grâce à un système de permanence, vise à faciliter l’ensemble des démarches administratives aux Marocains de la diaspora, indique Le360.

A lire : MRE : le ministère des affaires étrangères digitalise ses services

En plus de ce guichet unique, il est prévu également une autre permanence dans les préfectures pour résoudre les éventuels litiges qui pourraient surgir entre les Marocains établis à l’étranger et les fonctionnaires. Tout refus devra être motivé, par écrit, avertit d’emblée le ministre de l’Intérieur, dans sa circulaire.

« La majorité des affaires traitées ont lien à l’état civil et nous avons pour consigne de donner une réponse à tous les dossiers lors de la même journée, y compris pour le transfert de la nationalité par les mères marocaines à leurs enfants nés d’un mariage avec un ressortissant étranger », explique un cadre du ministère de l’Intérieur à Casablanca.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »