Économie

Le deal win-win des groupes BCP et Huawei

via le Matin

Kamal Mokdad : «À travers ce partenariat stratégique, le groupe BCP entend accélérer son leadership technologique en combinant son expertise financière développée à l’échelle du continent à la puissance technologique du groupe Huawei».

Le partenariat BCP-Huawei passe à la vitesse supérieure. Les deux groupes ont signé un mémorandum d’entente dont l’objectif est de consolider leur coopération stratégique à l’échelle du continent africain, aussi bien sur le volet bancaire que sur celui des solutions technologiques. «À travers ce partenariat stratégique, le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) entend accélérer son leadership technologique en combinant son expertise financière développée à l’échelle du continent à la puissance technologique du groupe Huawei, dans des domaines clés comme le Cloud computing, l’intelligence artificielle, le big data ou encore les solutions numériques et de mobilité», a déclaré le directeur général de la BCP et de l’International, Kamal Mokdad, lors de la cérémonie de signature jeudi au siège de la banque.
Ainsi, aux termes de cette convention, la BCP fournira à Huawei un appui bancaire multiforme aux activités du groupe chinois dans ses pays de présence sur le continent. De son côté, le géant technologique asiatique apportera son soutien aux efforts déployés par le groupe bancaire dans les nouvelles technologies, que ce soit pour l’accélération du processus de digitalisation déjà entamé ou pour le développement de nouvelles solutions financières innovantes et à forte valeur ajoutée, sur tous les segments de clientèle. 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »