Économie

Le dirham s’est déprécié de 0,58 % par rapport à l’euro et de 2,06 % vis-à-vis du dollar, au cours de la période allant du 19 au 25 mars, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

via Bladi.net


© Copyright : DR

30 mars 2020 – 11h00 –
Economie

Le dirham s’est déprécié de 0,58 % par rapport à l’euro et de 2,06 % vis-à-vis du dollar, au cours de la période allant du 19 au 25 mars, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Contrairement à la période du 12 au 18 mars, le dirham s’est déprécié face à l’euro et au dollar, indique la banque centrale. Dans son dernier bulletin des indicateurs hebdomadaires, la même source précise qu’aucune opération d’adjudication n’a été réalisée sur le marché des changes. Au 20 mars 2020, l’encours des réserves internationales nettes s’est établi à 241,8 milliards de dirhams, en progression de 0,1 % d’une semaine à l’autre et de 6,4 % en glissement annuel.

BAM annonce avoir injecté un montant de 95,1 milliards de dirhams sous forme d’avances à 7 jours sur appel d’offres, relève la même source. De même, un fonds de 2,3 milliards a été accordé dans le cadre du programme de soutien au financement de la TPME et d’un montant de 4,1 milliards servis sous forme de swap de change. En ce qui concerne le volume total des interventions, il est ressorti à 101,5 milliards de dirhams (MMDH).

Quant au taux interbancaire, il s’est situé à 2 % en moyenne et le volume quotidien des échanges à 5,5 MMDH. Par ailleurs, la banque centrale a injecté un montant de 33,7 MMDH sous forme d’avances à 7 jours lors de l’appel d’offres du 25 mars (date de valeur le 26 mars).

La banque a également fait part d’une hausse du MASI à 10,1 %, enregistrant ainsi une performance de 18,7 % depuis le début de l’année, fait savoir le même bulletin.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »