Le dispositif du Groupe OCP contre le Covid-19

 Le dispositif du Groupe OCP contre le Covid-19

via le Matin

Le Groupe OCP déploie des mesures sanitaires et d’hygiène préventives contre le nouveau coronavirus. Il a ainsi procédé à l’annulation des déplacements à l’étranger sauf en cas de force majeure et renforcer le contrôle des visiteurs externes en s’assurant qu’ils n’avaient pas transité dans un pays affecté par le Covid-19. En interne, «les réunions présentielles ont été substituées autant que possible par des réunions à distance à travers les plateformes et outils collaboratifs digitaux du Groupe», indique OCP dans un communiqué.

Il a, en outre, multiplié les distributeurs de gel hydro-alcoolique et les campagnes de désinfection dans tous les sites et les moyens de transport du personnel. L’approvisionnement en masques de protection spécifiques, thermomètres infrarouge, gants, autres EPI, bavettes, caméras thermiques, gels antiseptiques, bio-nettoyeurs est pour sa part continu.

Par ailleurs, le groupe a procédé à la fermeture des établissements sociaux et a suspendu ses activités socio-culturelles et sportives. Il a par ailleurs remplacé les formations présentielles par des dispositifs digitaux de continuité pédagogiques dans ses centres de compétences industrielles et au sein des instituts de promotion socio-éducative.

Le Groupe rappelle qu’il dispose de 10 centres médico-sociaux de proximité et 2 hôpitaux multidisciplinaires qu’il met par ailleurs à la disposition des autorités sanitaires pour soutenir l’action nationale de lutte contre la pandémie.

lapress

Related post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *