Économie

Le Laboratoire Public d’Essais et d’Etudes adopte les comptes de l’exercice 2019

via le Matin

L’Assemblée générale ordinaire du laboratoire a décidé d’affecter le bénéfice net de l’exercice en report à nouveau. Ph : DR

Le Laboratoire public d’essais et d’études (LPEE) a approuvé les comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2019, tels qu’ils lui ont été présentés.

Ces comptes ont été adoptés lors de l’Assemblée générale ordinaire du LPEE consacrée à la présentation du rapport de gestion du Conseil d’administration (CA) au titre de l’exercice 2019 et tenue récemment, sous la présidence du ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara.

L’ordre du jour de cette réunion, tenue le 29 juin, en visioconférence avec d’autres actionnaires, comprenait notamment la lecture du rapport général des commissaires aux comptes concernant le même exercice et la lecture du rapport spécial des commissaires aux comptes relatif à l’exercice 2019 sur les conventions réglementées prévues par la loi 17-95, modifiée et complétée par la loi 20-05.

La rencontre a été également l’occasion d’aborder le quitus aux administrateurs et aux commissaires aux comptes, l’affectation du résultat de l’exercice 2019, les pouvoirs pour accomplissement des formalités légales et diverses questions.

L’Assemblée générale ordinaire a, également, décidé d’affecter le bénéfice net de l’exercice en report à nouveau.

Par ailleurs, cette assemblée a été suivie par une réunion du CA consacrée à l’examen du projet du budget révisé de fonctionnement et d’investissement de l’exercice 2020 et ce, dans le cadre de la crise sanitaire due à la Covid-19.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer