Arts

Le Marocain Abdelfettah Karmane remporte le prix «Mondial Art Academy»

via Yabiladi

Abdelfettah Karmane, porte-étendard de la créativité artistique marocaine, vient de remporter le prix «Mondial Art Academy» pour la troisième année consécutive, pour son aquarelle «Nature morte aux citrons».

En 2016, ce représentant de marque de la créativité artistique marocaine (plastique ou picturale) a obtenu le premier prix de la peinture figurative décerné par «Mondial Art Academy», avec son œuvre «Nature morte aux drapés et objets traditionnels».

L’artiste-peintre, connu à l’international par la qualité et la fulgurance de sa palette qui exprime une impressionnante et fabuleuse maîtrise de la figuration, a de nouveau décroché en 2018 le même prix dans la catégorie figurative peinture aquarelle.  

Abdelfettah Karmane est né à Sidi Slimane en 1969. Enfant déjà, il dessinait beaucoup sur papier et couvrait les murs de sa chambre de peintures, révélant ainsi une grande ardeur imaginative. Il expose pour la première fois à 14 ans, s’ensuivent alors une multitude d’expositions de haut niveau, de nombreux prix d’excellence et des médailles nationaux et internationaux louant les mérites inépuisables de ce plasticien hors-pair.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »