Auto-moto

Le nouvel assistant numérique «Laura» remporte le prix «Smartbest»

via leMatin

Les représentants de Skoda Auto ont reçu le Prix «Smartbest» lors d’une cérémonie qui a eu lieu à Mayence, en Allemagne.

Composé de journalistes automobiles originaires de 31 pays différents, le jury a considéré le nouveau système de reconnaissance vocale comme l’innovation de l’année dans le domaine de l’interaction embarquée entre le conducteur et une intelligence artificielle.

«Laura» fait une entrée remarquable chez Skoda. Le nouvel assistant vocal vient de recevoir le Prix «Smartbest 2019». Les représentants de Skoda Auto ont reçu ce Prix lors d’une cérémonie qui a eu lieu à Mayence, en Allemagne. 
Composé de journalistes automobiles originaires de 31 pays différents, le jury a été séduit par ce système de reconnaissance vocale et par le travail de ses développeurs.
«Laura» s’est ainsi vue accorder la première place dans cette catégorie devant une dizaine d’autres candidats. Le jury a considéré «Laura» comme l’innovation de l’année dans le domaine de l’interaction embarquée entre le conducteur et une intelligence artificielle.  La nouvelle assistante vocale de Skoda est parfaitement en phase avec l’engagement de l’organisation européenne Autobest à promouvoir le développement de technologies automobiles innovantes et simples d’utilisation. Cette intelligence artificielle répond à la voix de l’utilisateur en plusieurs langues, et permet un accès particulièrement rapide et pratique à de nombreuses fonctions du véhicule. Les conducteurs sont libérés de la contrainte d’avoir à utiliser des commandes et des phrases prédéterminées et peuvent activer le système simplement en prononçant la formule «OK Laura» sans avoir à appuyer sur un bouton ou sur le pavé tactile. Le jury a également souligné que le mérite revient intégralement au constructeur tchèque ; L’assistant Laura a été développé en interne par les ingénieurs de Skoda, sans s’appuyer sur les logiciels des grandes firmes du secteur. Laura est déjà disponible sur les modèles Scala, Kamiq et Superb iV et sera intégré à la nouvelle Octavia.
En parallèle, le Skoda Kamiq a remporté la troisième place dans la catégorie «Best Buy Car of Europe in 2020». Le dernier né de la famille des SUV tchèques combine les avantages caractéristiques d’un SUV, tels qu’une hauteur de caisse accrue et une position de conduite surélevée, une agilité digne d’une compacte et est sublimée par un design émotif. De plus, son système d’assistance avancé, son infotainment ainsi que son habitabilité en font un excellent choix pour les familles ou les clients orientés 
lifestyle. 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer