Marocains du Monde

Le parquet général près la cour pénale d’Almeria, au sud de l’Espagne, a requis une peine de 9 ans et demi de prison ferme à l’encontre d’un Marocain, reconnu coupable pour tentative d’homicide et violences ayant entraîné une infirmité permanente.

via Bladi.net

En 2006, suite à une violente altercation, l’individu avait tenté de tuer sa femme en pleine rue. Jetée par terre et frappée à coups de pierres, elle avait échappé de justesse à la mort grâce à l’intervention de quelques passants, qui avaient réussi à neutraliser son agresseur.

Les dommages causés par l’agression sont irréversibles, a souligné le procureur général lors de son réquisitoire. Victime de traumatismes sévères au niveau de la tête et de l’œil et d’une double fracture de la mâchoire inférieure, la femme avait été hospitalisée pendant près de 60 jours.

Le procureur général a requis une peine d’emprisonnement de 9 ans et demi et l’interdiction, pendant une durée de 19 ans, de s’approcher de la victime à moins de 500 mètres.

Le Marocain devra également s’acquitter de plus de 100 000 euros de dommages, incluant l’hospitalisation (3690 euros), l’incapacité de travail (1140 euros), les séquelles physiques (60 000 euros) et le préjudice esthétique (40 000).

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page