Covid-19

Le RBM, l’AS FAR, le SCCM et le TAS recensent plusieurs cas de contamination au Covid-19

via Lematin.ma

Le TAS a enregistré le bilan de contamination le plus lourd après l’IRT, avec un total de dix cas.

Après le cluster découvert en début de semaine au sein de l’Ittihad de Tanger, d’autres clubs des deux divisions de la Botola ont révélé des cas de contamination, mardi. C’est le cas du Raja de Béni Mellal (RBM), dont le match contre le Fath Union Sport a été décalé à cause de la mise en quarantaine des joueurs après la découverte de deux cas, de l’AS FAR dont un joueur et le porte-parole du club ont été testés positifs, du Chabab de Mohammedia (SCCM) qui compte quatre infections au virus et surtout le Tihad de Casablanca qui a annoncé la découverte de neufs nouvelles contaminations.

La sphère du football national ne semble pas épargnée par la hausse des cas de contaminations au Covid-19 enregistrés au Maroc depuis plus de deux semaines. Ainsi, après la contamination de 26 membres de l’Ittihad de Tanger en début de semaine, d’autres clubs des deux Botola ont signalés des cas d’infection au virus durant les 48 dernières heures. En première division, le Raja de Béni Mellal a recensé deux  cas de contamination qui, d’après certains supports médias, concerneraient les attaquants Abdeslam Benjelloun et Ayoub Al Kouay. D’ailleurs, ces contaminations ont poussé les autorités compétentes à placer tous les joueurs du RBM en quarantaine. Et le match qui devait opposer le RBM au FUS mardi a été reporté à une date ultérieure par la Ligue nationale de football professionnel. Juste après le match contre le Difaa d’El Jadida, l’AS FAR a annoncé que le porte-parole du club, Abdelwahed Chemami, et un joueur de l’équipe première ont été contaminés par le virus. 

Dix cas signalés au TAS
En deuxième division, la situation est tout aussi préoccupante, puisque ce sont désormais trois clubs qui sont touché par le coronavirus. À commencer par le Tihad de Casablanca qui a annoncé, mardi, que neuf cas supplémentaires se sont ajouté au premier enregistré au début de la semaine. Il s’agit de huit joueurs et du chauffeur du bus de l’équipe. Avec ce nombre important de contaminations (le deuxième après celui de l’IRT), le prochain match de l’équipe, prévu samedi prochain contre le Widad de Fès, est plus que jamais compromis. Le Chabab de Mohammedia a par ailleurs enregistré quatre cas d’infection au virus, dont un joueur et des membres du staff technique et médicale et de l’administration du club. Fait très grave, ces personnes se sont rendues à Benguerir avant même d’avoir eu les résultats des tests, chose qui a obligé les deux équipes à refaire des tests de dépistage. 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »