Politique

Le secrétariat général du PJD soutient Elotmani et convoque le Conseil national

via media24

Saâdeddine Elotmani, Chef du gouvernement et secrétaire général du PJD, a été comme on pouvait s’y attendre, chahuté, critiqué, contesté, par une partie de ses propres troupes. La raison? le fait d’avoir signé la déclaration tripartite Maroc-USA-Israël, le mardi 22 décembre.

0-https://www.medias24.com//photos_articles/big/24-12-2020/elotmani___0.jpg-oui

 Le secrétariat général du PJD soutient Elotmani et convoque le Conseil national

Le 24 décembre 2020 à 15:07

Modifié le 24 décembre 2020 à 16:49

Mercredi soir, Elotmani a réuni le secrétariat général du PJD. Dans la journée, son prédécesseur Abdelilah Benkirane était venu à son secours dans une vidéo diffusée en live; Benkirane estimait que l’on pouvait ne pas être d’accord, mais lorsqu’on occupe un poste de responsabilité, on se doit de soutenir le Chef de l’Etat, le Roi Mohammed VI. Un chef de gouvernement est là pour épauler l’Etat et son chef; pas l’inverse.

Le secrétariat général a décidé de convoquer le conseil national du parti pour une session extraordinaire le dimanche 27 décembre à 10H00.

Auparavant, ce mercredi 23 décembre, le secrétariat général a réaffirmé son soutien au Roi Mohammed VI et aux initiatives qu’il prend pour défendre la marocanité du Sahara et salue les positions de soutien permanent du Maroc à la cause palestinienne. Il exprime sa compréhension au sujet de « certaines réactions » et réaffirme que le Maroc a joué et continue de jouer un rôle de premier plan en faveur de la défense des droits palestiniens.

Il soutient enfin son secrétaire général dans l’exercice de ses responsabilités au sein de l’Etat, qui consistent notamment à épauler le Roi « Chef de l’État, son Représentant suprême, Symbole de l’unité de la Nation, Garant de l’indépendance du Royaume et de son intégrité territoriale dans ses frontières authentiques ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page