Économie

Le Lycée Descartes de Rabat va fermer ses portes dès ce samedi jusqu’à nouvel ordre généralisant à nouveau l’enseignement à distance. C’est du moins l’information donnée jeudi soir par la direction du lycée suite à une augmentation inquiétante, ces derniers jours, de cas positifs à la Covid-19.

via Bladi.net

Dans une note expresse adressée aux parents d’élèves, la direction du lycée affirme que la décision fait suite à une alerte portant sur 10 cas d’élèves positifs au Covid-19 après des tests à l’initiative de leurs parents. Si la direction affirme que cette décision a été prise en collaboration avec les autorités marocaines, elle avance en outre, que la flambée de cas positifs au Covid-19 pourrait être liée à l’organisation de deux fêtes et des anniversaires auxquels auraient pris part des élèves en présentiel et leurs camarades en 100 % distanciel depuis la rentrée.

Au rang des 10 élèves positifs au Covid-19, 5 sont au lycée et 1 au collège, détaille la note de la direction du lycée soulignant que « le nombre de cas augmente d’heure en heure » et que : « 400 cas contact, parmi les élèves et les adultes sont en isolement suivant le protocole sanitaire  ».

Du côté des autorités marocaines, on mise sur le renforcement de la sensibilisation sans toutefois exclure la possibilité d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre des parents d’élèves ayant organisé ou autorisé ces fêtes, prévient un agent d’autorité, convié à la réunion tenue au lycée avec les parents d’élèves.

Avant de fermer les portes aux élèves, les responsables de l’établissement scolaire organise ce vendredi, veille de la fermeture, une campagne de tests PCR au profit des élèves.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »