Économie

L’émergence de la production de l’avocat devient de plus en plus remarquable au Maroc. Pour cette saison, les exportations de ce fruit très apprécié à l’international devraient grimper de 31 %.

via Bladi.net

« Plus de 40 000 tonnes d’avocat sont produites chaque année au Maroc, dont environ 20 000 tonnes exportées principalement vers les pays d’Europe », a indiqué à Medias24, Ahmed Oukabli, directeur de la Fédération interprofessionnelle de la filière de l’arboriculture fruitière au Maroc (Fedam).

La production d’avocats du Maroc pourrait atteindre 80 000 à 100 000 tonnes, puisqu’il est attendu de la région de Rabat-Salé-Kénitra une production de 60 000 tonnes, pendant la campagne agricole 2020/2021. Cette production présage d’une forte augmentation des exportations, en raison de la demande croissante de cet « or vert » au niveau mondial.

Ainsi, vu que « l’avocat est un fruit très demandé », pour répondre aux besoins du marché, « plusieurs centaines d’hectares ont été plantés ces dernières années. De nombreux agriculteurs vont donc bientôt entrer en production. Cette phase intervient 3 à 4 ans après la plantation », a conclu Oukabli.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »