Marocains du Monde

Les autorités marocaines sont à l’écoute des entrepreneurs établis en Belgique. Ce lundi, la ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger a annoncé que les premiers bénéficiaires du projet Maghrib Belgium Impulse (MBI) auront tout l’accompagnement nécessaire prévu dans le cadre de cette initiative chère aux deux pays.

via Bladi.net

Selon le communiqué du ministère, des séances de formations pratiques et de coaching assurées par les professionnels de l’entrepreneuriat, ainsi que de nombreuses opportunités de networking avec d’autres experts actifs au Maroc sont destinés aux MRE qui désirent entreprendre en toute sécurité. La campagne de mobilisation lancée à cet effet vise à rassurer tous les porteurs de projets viables.

À lire :Une nouvelle stratégie entre le patronat et le ministère des MRE

Le projet MBI est conçu pour mobiliser durablement les compétences économiques des Marocains résidant en Belgique en apportant aux entrepreneurs sélectionnés un appui pour la consolidation et l’accélération de leurs projets au Maroc, à travers un plan d’accompagnement personnalisé. Ainsi, les 40 porteurs de projets prometteurs seront accompagnés, rassure le ministère.

À lire : Les MRE, un important pilier du nouveau modèle de développement du Maroc

L’événement virtuel a permis aux participants d’explorer les opportunités économiques offertes par différentes régions du Maroc et les ressources accessibles, en termes d’investissement et de subventions. À travers cette séance, le royaume montre une fois encore, dit-on, l’intérêt porté aux MRE qui constituent un maillon important de l’économie nationale. C’est pourquoi, rappelle le communiqué, ils ont une place de choix dans la politique globale et intégrée du gouvernement.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »