Économie

Les comptables font leurs comptes

via le Matin

«Il est crucial que nous utilisons notre position de conseillers des entreprises pour plaider en faveur de la durabilité», a déclaré Michael Izza. Ph. DR

Parce qu’ils se qualifient de «conseillers privilégiés des entreprises», 13 directeurs généraux d’organismes comptables à l’international ont signé l’appel du projet Accounting for Sustainability (A4S). Ce projet «vise à inspirer l’action des dirigeants financiers pour conduire un changement fondamental vers des modèles commerciaux résilients et une économie durable». 
A4S s’est fixé trois objectifs principaux : inspirer les dirigeants financiers à adopter des modèles commerciaux durables et résilients, transformer la prise de décision financière reflétant les risques posés par les enjeux environnementaux et intensifier l’action à travers la communauté financière et comptable mondiale. «Alors que nous faisons face à l’urgence climatique, il est crucial que nous, les comptables agréés, utilisions notre position unique de conseillers auprès des entreprises et des décideurs politiques pour plaider en faveur de la durabilité», a déclaré le directeur général de l’Institut des comptables agréés d’Angleterre et du Pays de Galles, Michael Izza cité par ONU-Changement climatique. «La profession comptable peut jouer un rôle important dans la réalisation de l’atténuation du changement climatique et de l’adaptation au niveau des entreprises, du secteur industriel et de l’économie. Nous reconnaissons qu’il s’agit de défis à multiples facettes et travaillerons avec d’autres professions et parties prenantes à la recherche de solutions», dit, entre autres, l’appel des comptables. 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »