Auto-moto

La nouvelle Série 2 Coupé gagne en performance

via leMatin

Les surfaces sculptées et les lignes dynamiques de la nouvelle Série 2 Coupé, issues du nouveau langage stylistique de la marque, incarnent la promesse d’un plaisir de conduire sans compromis.

En plus de son nouveau design athlétique et ses technologies de châssis sophistiquées, la nouvelle quatre places compacte de BMW, dont le lancement commercial est prévu début 2022, gagne considérablement en puissance, en agilité et en dynamique de conduite en courbe.

Véritable concentré de sportivité et de plaisir de conduire, la BMW Série 2 se renouvelle. La nouvelle mouture, qui vient de fêter sa première mondiale à l’occasion du Festival of Speed de Goodwood (Angleterre), séduit par son design athlétique, ses motorisations puissantes et ses technologies de châssis sophistiquées, qui font d’elle une référence inégalée sur le segment en matière de performance.
Par rapport à la génération précédente, la nouvelle quatre places compacte, dont le lancement commercial est prévu début 2022, gagne considérablement en agilité, en précision directionnelle et en dynamique de conduite en courbe. De plus, l’optimisation du confort et de l’acoustique en fait un modèle parfaitement recommandable pour les déplacements du quotidien comme pour les trajets au long cours.
La nouvelle Série 2 Coupé annonce son potentiel dynamique par les proportions athlétiques de chacune des trois parties constitutives de son design tricorps (compartiment moteur, habitacle et coffre). Les surfaces sculptées et les lignes dynamiques issues du nouveau langage stylistique de la marque incarnent la promesse d’un plaisir de conduire sans compromis. Enfin, des éléments de design exclusifs soulignent le caractère unique du modèle.
À l’intérieur, le nouveau coupé se démarque par le style tout en sportivité et en modernité de son habitacle, comme en témoignent son cockpit axé sur le conducteur et la surface de commande de sa console centrale. Disponibles de série, les sièges Advanced et le volant Sport en cuir contribuent également aux sensations de conduite intenses procurées par la sportive compacte. L’inflexion à l’arrière de la ligne de toit, la console centrale montante et l’harmonie du jeu des surfaces du combiné d’instruments et des panneaux de porte forment un véritable cocon pour le conducteur et le passager avant. À l’arrière, les deux sièges sont déclinés dans un design individuel, permettant aux passagers de vivre eux aussi une expérience de conduite sportive.

Technologie de pointe
Grâce à des éléments de châssis de pointe conçus pour la BMW Série 4 et adaptés spécifiquement pour la Série 2 Coupé, le nouveau modèle bénéficie d’un comportement plein d’assurance. Le train avant à jambes de force à double articulation et le train arrière à cinq bras ont été pensés pour alléger le modèle et optimiser sa rigidité. Quant aux amortisseurs progressifs disponibles de série, ils renforcent autant la sportivité de la compacte sportive que son niveau de confort.
Dotée d’un moteur six cylindres en ligne, la plus puissante variante de la nouvelle Série 2 Coupé éclipse les concurrents sur son segment. Les performances, les montées en régime et l’élasticité du bloc de 3.0 litres font de la nouvelle M240i xDrive Coupé le modèle le plus sportif du segment compact premium. Avec sa puissance maximale de 374 ch, ce moteur développe 34 ch de plus que celui de la génération précédente. Le couple maximal s’élève à 500 Nm et le nouveau véhicule abat le 0 à 100 km/h en 4,3 s.
De son côté, la BMW 220i Coupé reçoit un nouveau moteur essence quatre cylindres. Dotée d’une puissance maximale de 184 ch et d’un couple maximal de 300 Nm, elle accélère de 0 à 100 km/h en 7,5 s.
La nouvelle BMW 220d Coupé, quant à elle, bénéficie d’un système de suralimentation bi-étagé et d’une technologie hybride léger 48V qui lui confèrent un net avantage sur sa devancière en termes de puissance motrice et d’efficience. Le bloc Diesel de 2.0 l développe une puissance maximale de 190 ch et un couple maximal de 400 Nm, permettant au nouveau coupé d’atteindre les 100 km/h départ arrêté en 6,9 s.
Chaque motorisation est associée de série à une boîte de vitesses automatique à huit rapports. La boîte de vitesses automatique Sport à huit rapports, qui offre des changements de rapport encore plus incisifs, est disponible en option.

Systèmes d’assistance à la conduite

Grâce à son éventail de systèmes d’assistance considérablement plus large que sa devancière, la nouvelle Série 2 Coupé offre une sécurité et un confort accrus. Elle est ainsi équipée de série des radars de stationnement PDC, de l’Alerte de collision frontale, de l’Affichage des limitations de vitesse, de l’Alerte de sortie de voie et du Régulateur de vitesse avec fonction de freinage. Par ailleurs, le nouveau modèle peut notamment être doté en option du système Driving Assistant avec alerte de changement de voie, de la Prévention de collision arrière avec alerte de trafic transversal à l’arrière, du Régulateur de vitesse actif avec fonction Stop & Go (qui comprend également l’assistant manuel de limitation de vitesse), de l’assistant de marche arrière auto-reverse, de la caméra de recul et des fonctionnalités de visualisation Surround View et Remote 3D View. La dotation comprend pour la première fois également l’Affichage Tête Haute HUD, qui projette les informations de conduite sur le pare-brise, ainsi que le BMW Drive Recorder.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »