Économie

Les institutions et agences de la banque « Bank Of Africa » du BMCE Group qui appartient au célèbre homme d’affaires marocain Othmane Benjelloun, adoptent des enseignes en langue amazighe, à côté de l’arabe et du français. Cette initiative sera généralisée à l’ensemble des succursales du groupe.

via Bladi.net

Le monde amazigh rappelle que « Bank Of Africa » est la seule institution bancaire à inclure depuis 2011 la langue amazighe et sa graphie tifinaghe dans la formulation de son rapport abrégé annuel, à côté de l’arabe, l’anglais, le chinois, le français et l’espagnol.

Elle se préoccupe de la promotion de la culture amazighe et de l’enseignement de cette langue, à travers son ambitieux projet « Medersat.com », qui a ouvert la voie au niveau de l’enseignement de l’amazighe et de l’élaboration du matériel pédagogique de l’enseignement primaire et de l’éducation préscolaire.

« Bank Of Africa », est en fait le nouveau nom de la « Banque marocaine de Commerce Extérieur (BMCE) ». Ce choix répond à sa vision de donner une importance particulière aux pays africains où elle existait et où elle s’installerait pour couvrir, progressivement, tout le continent.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page