Sport

Les joueurs marocains qui inscriront des messages à caractères personnels ou religieux sur leurs équipements sportifs lors des matchs officiels, encourent de grosses sanctions, selon la direction nationale d’arbitrage.

via Bladi.net

C’est le directeur Yahya Hadqa qui l’a fait savoir lors d’une conférence de presse, organisée mardi à Rabat.

Selon lui, cette attitude est proscrite par l’article 4 du règlement de l’international Football Association Board (IFAB) (instance qui fait évoluer les règles du jeu de football), qui stipule que « l’équipement des joueurs ne doit présenter aucun slogan, inscription ou image à caractère politique, religieux ou personnel. Les joueurs ne sont pas autorisés à exhiber de slogans, messages ou images à caractère politique, religieux ou personnel ou publicitaire sur leurs sous-vêtements autres que le logo du fabricant ».

A lire  : Classement FIFA : le Maroc 2ᵉ au niveau africain

« En cas d’infraction, le joueur ou l’équipe sera sanctionné par l’organisateur de la compétition, par la fédération nationale ou par la FIFA », a-t-il poursuivi, précisant que l’arbitre du match « n’a pas le droit d’émettre une quelconque sanction à l’encontre du joueur ou de l’équipe ». Il doit par contre notifier ce fait dans son rapport du match.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »