Sport

Les Lionnes de l’Atlas qualifiées pour la Coupe du Monde 2023

via Actumaroc

En remportant le match contre Botswana en quart de finale de la CAN (2-1), ce mercredi 13 juillet, à Rabat, l’équipe nationale féminine s’est qualifiée pour le première fois de son histoire pour la Coupe du monde, qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août 2023.

Dans un complexe Moulay Abdellah plein à craquer et tout acquis à leur cause, les Lionnes de l’Atlas ont écrit une nouvelle page, toute glorieuse, de l’histoire du football féminin marocain, mercredi.

En effet, la sélection nationale a réussi à dépasser l’obstacle du Botswana (2-1), pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, compostant ainsi son billet pour les demi-finales et raflant au passage le ticket qualificatif en Coupe du Monde féminine de la FIFA 2023.

L’ouverture du score est intervenue par Sanaâ Mssoudy dès la 3e minute de la rencontre, avant que Keitumetse Dithebe ne réplique à la 7e minute avec le but de l’égalisation. Yasmin Mrabet a pu creuser l’écart à la faveur du Maroc à la 59e minute.

A l’issue du match, Ghizlane Chebbak, capitaine desLionnes de l’Atlas, a été désignée «woman of the match (meilleure joueuse)» dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022.

Les Marocaines ont célébré une qualification historique au Mondial après le coup de sifflet final. Avec un appétit grandissant, les Lionnes ambitionnent désormais de remporter leur premier titre continental. Leur prochain match, comptant pour les demi-finales de la CAN 2022, est prévu le lundi 18 juillet en soirée.

Commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »