Marocains du Monde

Les restes de Youness Bizrane, un Marocain disparu en 2013, ont été retrouvés dans une valise le long de la route N978 vers Cerfontaine, en Belgique. En 2016, le tribunal correctionnel de Turnhout avait condamné un individu pour le meurtre de ce MRE sans avoir vu son corps.

via Bladi.net

En 2019, un éboueur avait découvert par hasard des restes en décomposition dans une valise alors qu’il travaillait le long de la route N978 à Cerfontaine. L’analyse ADN a confirmé que les restes étaient ceux de Youness Bizrane, rapporte Nieuwsblad. « Les restes ont été retrouvés par hasard, il n’était pas question d’une perquisition », a déclaré Kristof Aerts du parquet d’Anvers.

À lire : Toujours pas de trace de Youness Bizrane, disparu en Belgique en 2013

Youness, 33 ans, résidait en Belgique depuis 2008 jusqu’à sa disparition en 2013. La famille du MRE avait signalé cette disparition à la police. Cette dernière avait lancé un avis de recherche pour le retrouver. En parallèle, elle menait des investigations. Les enquêteurs avaient trouvé une tablette, un smartphone et une carte bancaire de Bizrane dans l’appartement qu’il partageait avec Ruben Mens, 28 ans. Ce dernier est soupçonné d’avoir assassiné le trentenaire. Il avouera plus tard à la famille du défunt qu’il avait étranglé Bizrane et l’avait enterré dans la forêt.

Selon les enquêteurs, une affaire de vengeance serait à l’origine de cet homicide volontaire. En 2016, Ruben Mens avait écopé de 25 ans de prison pour le meurtre de son ami et colocataire, alors que le corps de Youness n’était pas encore retrouvé. Ce sera chose faite en 2019.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »