Football

Ligue africaine des champions : Al Ahly rejoint le Wydad Casablanca en finale

via Telquel

L’adversire du Wydad et connu. Le club casablancais affrontera les égyptiens d’Al Ahly, qualifiés pour la finale suite à leur match nul samedi soir sur le terrain de l’Entente Sétif d’Algérie.

Ahmed Abdelkader a ouvert le score pour la formation égyptienne avant que le club algérien ne réplique par Ahmed Kendouci et Riad Benayad. Mohamed Sherif a marqué pour les visiteurs durant les derniers instants. Un score différent du aller à l’issue duquel les Egyptiens avaient renversé l’équipe sétifienne par 4 buts à 0.

Le Wydad, qui a décroché son billet au détriment de Petro Luanda (1-3 aller, 1-1 retour) visera, le 30 mai à domicile, un troisième sacre dans cette compétition, après ceux de 1992 et 2017. Al Ahly, double tenant du titre, tentera lui de remporter son 11è titre.

La finale entre le club égyptien et le Wydad devrait se dérouler le 30 mai prochain devant le public du Stade Mohamed V de Casablanca. Un avantage que le club égyptien a contesté devant la Confédération africaine de football(CAF). Débouté par l’instance dirigeante du football africain, Al Ahly s’est tourné vers le Tribunal arbitral du sport(TAS) afin de délocaliser la finale en « terrain neutre« .

(avec MAP)

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »